Projet de distributeurs d’histoires – Classes de français au Collège

En continuité des projets menés les années précédentes pour encourager la lecture de livres papiers et l’écriture de récits de différents genres scolaires, les élèves du collège vous invitent à les lire et les encourager avec vos ‘likes’ et vos commentaires.

À côté des attentes en termes d’apprentissage et acquisition des acquis dans la langue de Molière et de savoir-faire des genres scolaires, dimension importante dans les textes littéraires, il s’agit de valoriser les efforts engagés par les apprenants de mes classes et qui ont produit des écrits de qualité.

Nous partageons ici ces écrits réalisés par des élèves de 6e, 5e et de 4e avec l’ensemble de la communauté.

Des distributeurs d’histoires seront aussi installés dans les cours de récréation (sur le modèle des distributeurs d’histoires dans les gares de la SNCF en France) et des séances « discussion » seront organisées avec nos auteurs en herbe, au sein de l’établissement, pour des moments d’échange.

Visitez notre mur sur Padlet. Il sera animé régulièrement par de nouvelles histoires.

Mur de nos écrits

L’enseignante Lamya Bakdach

Cycles 3 et 4

P.S : toutes les histoires sont le travail individuel d’apprenants, en individuel ou en collectif, et sont le résultat d’un travail détaillé et rigoureux au sein d’une progression didactique.