Voyage en Andalousie

Enfin des nouvelles du voyage en Andalousie….

Jour 1

Bonjour chers parents.

Après quatre heures d’attente avec nos parents, nous avons quitté l’aéroport d’Al Khobar pour rejoindre l’Andalousie. On est arrivé à Malaga aux alentours de 13 h (heure locale) où un bus nous attendait pour déposer nos baggages à l’hotel. Vers 16h nous sommes allés prendre quelques forces dans une brasserie. Ensuite, visite du chateau  Gibralfaro : forteresse située sur les hauteurs de la ville qui a émerveillé tout le monde.  Une vue époustouflante sur la ville et la mer. Un moment inoubliable. Enfin, nous avons diné dans la Bodega « El Pimpi » très renommée à Malaga. A peine un quart d’heure de marche et nous étions de retour à l’hotel. Tous énormément épuisés, le calme s’est installé… demain réveil à 7 h, c’est le départ pour Seville… trois heures d’autocar.

Ecrit par Amel et Nezar

Jour 2

Ce mardi matin nous nous sommes reveillé à 7h et nous avons pris un bon petit déjeuner à  8h à l’Hotel Ibis. Ensuite, nous sommes allés rejoindre notre auberge à Seville avec l’autocar. Le trajet était assez long mais agréable grâce aux paysages admirables. Nous avons déjeuné dans un restaurent vers 13h. Ensuite nous avons visité la Cathédrale, la Giralda, et l’Alcazar de Séville où nous avons fait de belles decouvertes. Puis nous avons chacun degusté une glace et après une balade au centre ville nous sommes rentrés dîner à l’auberge de jeunesse

jour 3

Très chèrs lecteurs,

Pour le 3eme jour en Espagne, après le petit déjeuner nous nous sommes préparé pour nous promener dans la ville de Séville pour voir les pavillons de l’exposition de 2005 .Puis, nous sommes rentrés a l’auberge de jeunesse pour nous reposer et manger des churros .Ensuite nous sommes repartis en bus pour aller visiter des arenes de Séville <<la Maestranza>>. Nous sommes allés pic-niquer dans un jardin <<La Plaza De Espana>> où nous avons pu faire de nouvelles rencontres .Et pour la derniere visite nous somme allés a  <<La Torre Del Oro>>. Nous avons pu prendre plusieurs photos au sommet de cette grande tour.Enfin nous sommes partis acheter des souvenirs avant de revenir dans l’auberge où nous avons pus nous reposer et dîner.

Maha et Daniel

jour 4

Ce jeudi, après le petit dejeuner nous avons pris le bus se dirigeant vers « La Casa Pilatos » : la demeure d’une famille aristocrate. Ce Palais a été construit pendant le XVIème siècle. Son propriétaire y vivait jusqu’à sa mort en septembre 1978 où le monument devient public… on s’est séparée en 2 groupes et nous l’avons exploré… Puis nous avons mangé des pizzas et nous sommes balader dans les petites rue de Seville. Enfin, nous sommes allés visiter le « Muséo de Flamenco »  où nous avons regardé une troupe jouer. Elle était composée d’un guitariste, d’une chanteuse, et de deux danceurs.C’était magnifique. Le show terminé, nous sommes retournés à notre auberge diner.