C’est la semaine du goût : Nos élèves découvrent de nouvelles saveurs !

Information générale :

« La Semaine du Goût » est une marque déposée et un événement autour du goût et de la gastronomie.
Il s’agit d’un événement dont l’objectif est « l’éducation au goût pour le plus grand nombre ».

La Semaine du Goût s’inscrit dans une démarche de développement durable et de valorisation du patrimoine culinaire. Elle cherche à célébrer la diversité des goûts.
Elle participe ainsi à la promotion de la santé par une nourriture variée et équilibrée.

La Semaine du Goût au Lycée français international d’Al Khobar:

La Semaine du Goût se déroule chaque année dans notre établissement. Et cette année, elle a pris place dans les classes de maternelle (TPS à GS) du 14 octobre jusqu’au 18.

Nos élèves ont appris les noms de différents fruits et légumes. Ils ont aussi travaillé sur plusieurs thèmes tel que les saveurs, les couleurs et les 5 sens dans plusieurs domaines d’apprentissage: langage oral, numération et production artistique.
Chaque jour, les enfants ont mis des vêtements et ont ramené un fruit ou un légume en respectant l’ordre de couleur attribuée à chaque journée.

Remerciements:

Nous remercions les parents de nos élèves pour leur coopération dans cet événement.

Nous remercions également nos enseignantes pour les efforts qu’elles ont déployés pour faire de cet événement annuel un succès.

Enfin, nous adressons nos sincères remerciements à nos partenaires Carrefour et Nidal Farms pour leur généreuse contribution.