Classe de neige 2023

Les CM1 et CM2 du LFIK sont partis en classe de neige à la Plagne, en Savoie, pendant 10 jours.

Ce voyage en France avait pour objectifs de consolider les apprentissages scolaires, renforcer la vie en communauté et la cohésion entre élèves du Cycle 3, découvrir l’environnement montagnard, et développer curiosité et éveil, en lien avec l’ouverture culturelle.

Un voyage de découverte:

Les élèves ont participé à de nombreuses activités de découverte du milieu montagnard: recherche d’empreintes pour la faune, différenciation entre les espèces de résineux locaux, course d’orientation avec carte et boussole dans le terrain enneigé du centre d’hébergement. Ils ont également appris à différencier les 3 types d’avalanche et ont expérimenté les outils de détection des victimes: talkie-walkie, système DVA… Ils ont aussi rencontré une secouriste en montagne et son chien secouriste!

Et bien sûr, jeux dans la neige, batailles de boules de neige, luge, construction d’igloos, bonhommes de neige…

Un voyage sportif:

Pendant 5/6 jours, les élèves ont pu (re)découvrir les joies du ski! Certains n’en avaient jamais fait: ils se sont grandement améliorés tout au long de la semaine, de telle sorte qu’en fin de séjour, tous ont reçu une médaille, de l’ourson à la 3ème étoile.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont fait de ce séjour une belle réussite.

L’équipe : Mme Sauter, Mme Adou, Mme Heyermann ,M. Souchi, M. Tazarhine et M. Mougou.