La journée des Doudous en CP
Objet « transitionnel » s’il en est, le doudou est connu pour permettre aux enfants de «garder un morceau de leur maison», il réduit l’anxiété, aide à l’endormissement, et favorise l’autonomie. En maternelle, il est bienvenu dans de nombreuses classes mais une fois en élémentaire, c’est une autre histoire. Pourtant, nos CP de septembre ne sont que nos GS de juin.
Et si le Doudou a des vertus de réassurance et de bien-être, il est aussi propice aux apprentissages. Et c’est dans ce contexte que la journée des Doudous a eu lieu en CP au LFIK il y a quelques jours.
Dans une ambiance douce et cosy, la confiance et la sérénité ressenties ont permis à nos élèves de vivre une journée des plus intenses : langage oral pour parler de son doudou, lecture d’histoires pour les doudous, EPS avec les doudous et jeux mathématiques concernant les doudous ; autant d’activités soudainement plus ludiques et qui ont favorisé les apprentissages de nos jeunes élèves.
Galvanisés par la présence de leurs doudous, les élèves étaient plus volubiles, curieux, investis, plus sûrs d’eux, en un mot plus confiants.
Une journée riche en apprentissages et en émotions et un plaisir partagé par tous sous l’œil bienveillant de leurs enseignantes :).
À lire également
Mesdames, Messieurs, Chers parents d’élèves du LFIK, Conformément aux directives...
En savoirMadame, Monsieur, Chers parents, Nous vous prions de bien noter...
En savoirMesdames,Messieurs, Chers parents, Nous vous prions de bien noter que...
En savoirDans le cadre de la semaine de la Francophonie qui...
En savoir












