Une semaine haute en saveurs et en couleurs … !

Il s’agit de la semaine du goût du 15 au 19 octobre 2017, durant laquelle, les élèves ont eu l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, d’utiliser leurs sens et de mettre en éveil leurs papilles gustatives.

A chaque jour de cette semaine correspondait une couleur de fruits et de légumes.

Tout d’abord, les élèves ont observé et décrit les fruits et les légumes bien lavés, ils les ont triés selon leur peau.

Les maîtresses ont épluché ceux qui avaient une peau non-comestible.

Les élèves les ont coupés avec leurs petits couteaux et ils ont découvert quelques caractéristiques.

Cette activité de dégustation indispensable pour développer le sens du goût et pour acquérir la mémoire de multiples saveurs s’est achevée. Les élèves ont participé à un goûter collectif au menu une délicieuse salade de fruits.

PSA

PSB