Voyage à Paris 2023

Paris 2023

Le LFIK a organisé un voyage d’une semaine à Paris avec des élèves de 2nde et de 1ère.

Ce voyage organisé par Mme Abidi et M. Guermoudj visait plusieurs objectifs:

Découvrir Paris et ses trésors architecturaux et culturels :

Ils ont visité la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe (et les Champs-Elysées), le musée du Louvre, la Tour Montparnasse, le Sacré-Coeur, le Parc des Princes et l’Assemblée Nationale… et ontaussi assisté à une pièce de théâtre dans le quartier St-Michel.

Développer et enrichir sa culture scientifique :

À travers des activités et des expositions au Palais de la découverte et à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Travailler sur l’orientation et les poursuites d’études:

Par la visite d’un salon dédié (Studyrama), d’une école de commerce (ISG) et à travers des rencontres avec des psychologues – conseillères d’orientation à la Cité des métiers.

Enfin, ce voyage a aussi permis de renforcer les liens entre les élèves d’une part, et entre élèves et professeurs d’autre part à travers des activités plus divertissantes : cinéma, laser game, journée à Disneyland Paris.

Un grand merci à Mme Abidi et M.Guermoudj pour l’organisation et l’encadrement de ce voyage!