Voyage à Barcelone

Jour 1

Les élèves de 4ème sont arrivés à Barcelone à 7 heures du matin, leur première visite a été à Corte Inglés pour manger des collations et faire du shopping. Dans l’après-midi, Ils ont eu une visite guidée du quartier gothique, du marché de la Boquería et ont marché le long de la Rambla.

Las Ramblas, le boulevard le plus célèbre d’Espagne, est une avenue qui s’étend au sud-est de la Plaça de Catalunya au Vieux-Port de Barcelone.

Le quartier gothique est le centre historique de la vieille ville de Barcelone.

El Corte Inglés est l’icône des grands magasins en Espagne. Au début, il était dédié à la couture pour enfants, mais ce qui est intéressant, c’est que cette petite boutique a donné naissance aux deux plus importantes chaînes de grands magasins du pays.

Jour 2:
Nos élèves ont visité Santa Teresa-Ganduxer,une œuvre qui appartient à la période néo-gothique de Gaudí (1888-1898), période pendant laquelle l’architecte s’est surtout inspiré de l’art gothique médiéval. Le bâtiment a été déclaré d’intérêt culturel le 24 juillet 1969.
L’après-midi,ils ont visité le Camp-nou, le musée et après SHOPPING!

Jour 3:
Aujourd’hui,nos élèves ont visité Le Parc Güell, l’une des réalisations de l’architecte catalan Antoni Gaudí à Barcelone qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 4:
Aujourd’hui, ils ont fait la visite de Casa Mila LA PEDRERA, un bâtiment conçu par l’architecte Antoni Gaudi, et Poble Espanyol qui a été construit pour l’exposition universelle de 1929 à Barcelone. Les plans du village ont été conçus par Puig i Cadafalch.
Il était particulièrement intéressant d’observer les artisans dans leur travail traditionnel, par exemple les souffleurs de verre ou les luthiers.
Plusieurs restaurants offrent aux visiteurs une délicieuse cuisine locale.
Ils ont aussi regarder un spectacle de Flamenco et dîner au Tablao Dolores

Jour 4:

Un grand Merci à Mme.Pattini et Mme.Daher pour l’organisation et l’encadrement de ce voyage!