Voyage à Paris

Paris jour7:

Chers parents,

hier nous avons pass encore une bonne journe avec la visite du clbre muse du Louvres o nous avons fait une sorte de jeu de piste et avonsapprcide magnifiques chefs d’uvre. L’aprs-midi, nous avons fait des expriences au Palais de la dcouverte sur la lumire et avons assist la confrence de notre choix. Enfin nous sommes rentrs afin de faire nos valises et passer une dernire soire ensemble.

Maintenant nous sommes sur la route pour aller au parc Disneyland Paris. Nous vous attendons demain l’aroport de Dammam 9h10.

Bonne journe vous !

Les lves de seconde.

Paris jour6:

Bonsoir parents d’lves de seconde.

Le mardi 24 janvier nous avons djeun l’auberge de jeunesse puis avons pris le mtro pour aller l’opra pour prendre des photos devant l’Acadmie Nationale de Musique, elle est magnifique. Ensuite nous avons repris le mtro pour aller « Manga Story » o nous avons pu satisfaire les passionns de mangas. Puis nous sommes alls la Cit des Sciences o nous avons vu plusieurs expositions, suivi d’un film la Gode intitul « Mini Hros ». Nous avons fini notre journe la Cit des Sciences avec une intervention sur le cerveau et les influences du milieu. Enfin nous avons repris le mtro afin d’assister la pice de thtre « Babacar ou l’antilope » qui tait extraordinaire. L’ histoire et les acteurs taient fantastiques. Aprs nous sommes repartis l’auberge contents et fatigus. Bonne nuit et merci beaucoup.

Racont par Amy et Sarra Semaan

Paris jour5 :

Bonsoir parents de seconde.

La journe du lundi 23 janvier a commenc par une activit de loisir : le « escape room ». Diviss en trois quipes, nous devions rsoudre diffrentes nigmesmais le but n’tait qu’un : trouver les indices qui nous permettent de sortir des « room ». Ensuite, nous nous sommes rendus aux Champs Elyses. Durant une heure, nous nous sommes promenssur l’avenue la plus prestigieuse de Paris. Ensuite on a djeun la pizzeria Pino. Puis, nous avons continu notre promenade pendant une heure. Aprs, direction quartier Saint Michel. Certains voulaient se rchaufferet regarder un film intitul La Grande Muraille et d’autres souhaitaient continuer la visite et passer la librairie « Gilbert jeune ». Nous avons plutt aim le film. Finalement, nous sommes rentrs l’auberge et avons dn. Et pour finir cette magnifique journe, nous avons organis une petite fte entre nous.

Racont par Kinane

Paris jour4 :

Bonsoir parents d’lves de seconde. Le dimanche 22 janvier tait une journe bien remplie. On a commenc avec un petit djeuner l’auberge puis on est partis au cinma du Grand Rex pour regarder le film Reactivated : c’est un film d’action qu’on avait choisi. On est ensuite passs au muse interactif du cinma o on a jou dans un film avec des trucages trs amusants. Nous avons ensuite mang dans des restaurant de notre choix. Puis direction quartier de Butte aux Cailles pour une visite guide dans laquelle on a dcouvert le Street Art au travers de graffitis connus dans le quartier. Le guide nous a expliqu les techniques utilises et la vie des graffeurs. Nous avons beaucoup appris sur le Street Art. Enfin nous avons dcid d’aller Bercy Village faire un tour et un peu de shopping en passant. A la fin nous tions tous fatigus et sommes rentrs l’auberge pour passer la soire entre amis s’amuser.

Raconté par Salim

Paris jour3 :

Bonsoir parents d’lves de la classe de seconde.

Le samedi 21 janvier nous avons djeun l’auberge de jeunesse puis nous avons pris le métro pour une croisire sur la Seine. C’tait magnifique on a pu admirer plusieurs monuments de Paris. Ensuite nous avons repris le métro pour l’universit Dauphine Paris o nous avons assist diffrentes confrences et visit des stands. Puis nous avons march jusqu’ la tour Eiffel o nous avons pris plein de photos et assist une marche pour les droits des femmes. Nous sommes ensuite monts au sommetet nous avons pu admirer la ville de Paris. Ce moment restera grav dans notre cur. Nous nous sommes ensuite dirigs vers un « laser game » o nous avons jou deux parties avec une ambiance formidable. Enfin nous avons pris le mtro pour revenir l’auberge o nous avons dn.

Racont par Zaineb et Lina

Paris jour 2 :

La journe commenc par une visite du stade de France. Aprs la boutique officielle et son muse, nous avons une tourne dans les diffrentes parties du stade. Puis nous avons fait une visit l’Exploradrome, nous nous sommes trop amuss et nous avons dcouvert des expriences intressantes qui nous aiderons dans nos activits dans le cadre de la semaine des sciences. Nous avons dn l’auberge. En ce moment, nous nous sommes regroups ensemble et on s’amuse.

(Racont par Sara Mohammed et Menna)

Paris jour 1 :

Après un long voyage, nos lves de seconde ont rejoint l’auberge de jeunesse afin de s’installer. Puis direction le quartier Montmartre avec sa magnifique basilique du Sacr Cur. Pour finir la journe, une soire tranquille l’auberge de jeunesse. Nous mritons tous une bonne nuit…