Voyage Grèce 2023

Jour 1:
Aujourd’hui nous avons visité l’Acropole et son incontournable musée, accompagnés par la très compétente guide Irene que nous remercions ! Puis nous avons pris le déjeuner sur la terrace d’un très bon restaurant pour enfin se balader sur les places Plaka et Monsterati où les enfants ont pu déguster de délicieuses glaces et gâter leurs familles en achetant pleins de souvenirs d’Athènes ! 🇬🇷

Jour 2:
Aujourd’hui, nous avons eu la chance de visiter le théâtre le mieux conservé de Grèce : le célèbre théâtre d’Épidaure où les enfants se sont amusés à découvrir la magie de l’acoustique. Nous avons également visité le site archéologique de Mycènes classé au patrimoine mondial de l’unesco. Par la suite, nous avons mangé à Nafplion dans un restaurant réputé pour son jus d’orange frais 🍊 et sa bonne ambiance 🪕Nous avons assisté à un petit spectacle dans la place du village et dégusté de délicieuses glaces🍦 Nous avons finalement rejoint l’hôtel de Tolo en profitant d’une magnifique vue sur mer 🌊 et d’un copieux dîner 🍲

Jour 3:
3ème jour de notre voyage en Grèce 🇬🇷 C’est à Olympie que sont nés les célèbres Jeux Olympiques! Nos élèves ont très vite saisi l’occasion pour participer à une course dans l’ancien stade🏃🏻‍♀️ 🏃‍♂️Ils ont également visité le site archéologique ainsi que le temple de Zeus olympien. Sans oublier le musée et ses pièces maîtresses tel que la statue d’Hermes et les frontons du temple de Zeus. L’ambiance à la taverne était festive et joyeuse autour des bons petits plats traditionnels préparés par une équipe très sympathique et chaleureuse 🥘 Les enfants ont eu droit à de petits souvenirs de Grèce gentiment offerts par l’agence ! 🎁 Une surprise de taille les attendait en fin de journée ! Alexandro nous a si généreusement accueilli dans son atelier et nous a fait découvrir les secrets de la sculpture du marbre ! Les enfants se sont prêtés au jeu et ont réalisé de magnifiques œuvres! De vrais artistes en herbes ! ❤️

Jour 4:
Une belle journée passée à Delphes, le centre du monde grec, nichée dans les montagnes ⛰️ et offrant une vue magnifique sur les reliefs grecques et le golfe de Corinthe. La visite du musée archéologique qui met en scène les vestiges retrouvés sur le site, a passionné nos élèves avec les jumeaux d’Argos, l’Aurige (le conducteur de char) ainsi que l’exposition de bijoux et de métaux précieux. Le site archéologique de Delphes a fait évidemment partie de la visite afin d’admirer le temple d’Apollon et les offrandes monumentales. Les élèves ont savouré un bon déjeuner avant de découvrir l’hôtel et ses environs pour enfin dîner dans un restaurant du village toujours dans une ambiance festive et joyeuse 🎶 🍲

Un grand merci à Mme. AL Matar et Mme. Attieh pour leur investissement et leur engagement auprès des élèves!