Français Langue de Scolarisation(FLSco)

Au LFIK, des cours de FLSco (Français Langue de Scolarisation) sont proposés aux élèves des classes de la maternelle à la seconde.

Qu’est-ce que le FLSco ?

Les cours de FLSco s’adressent en priorité aux élèves nouvellement arrivés au LFIK qui n’ont pas été scolarisés dans un système français et aux élèves qui ne maîtrisent pas ou peu suffisamment la langue française.

Le FLSco, c’est le français utilisé en classe par les enseignants pour enseigner la langue française mais également utilisé dans l’enseignement des autres matières.

Quel est le but du FLSco ?

L’objectif du soutien en FLSco est de permettre aux élèves de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions tout en leur apprenant à devenir élèves du système scolaire français et suivre sans difficulté l’intégralité des programmes d’enseignement et apprentissages de la maternelle au lycée.