Le dimanche 15 janvier nous avons eu la chance d’accueillir un « aventurier » dans notre école.
En effet, Yann est en train de réaliser un exploit, une expédition extraordinaire : il réalise un tour du monde sans carbone, sans moteur. Son objectif est de relier le cap de Bonne-Espérance au cap Horn sans polluer la planète, il se déplace donc uniquement à pied, à vélo, en kayak, à dos de dromadaire …
Ce français, trentenaire, a commencé son tour du monde, il y a plusieurs mois. Il est parti d’Afrique du Sud. Il a réussi à atteindre l’Arabie saoudite. C’est à ce moment de son périple que nos chemins se sont croisés.
En effet, alors qu’il achetait un dromadaire pour traverser le désert saoudien d’Ouest en Est, Yann a rencontré monsieur Prat le professeur de français de notre lycée qui lui a proposé de venir rencontrer les élèves du LFIK.
Il est donc venu dans notre école pour raconter son voyage. On a tous énormément aimé son récit. Il nous a montré des photos époustouflantes, il nous a montré son carnet de voyage, ses cartes, ses dessins…
Bref, on a rencontré un aventurier comme ceux que l’on découvre dans les livres d’histoire, de géographie ou dans les romans d’aventures. Mais, cette fois-ci, l’aventurier était « en chair et en os ».
Les élèves de CE1.
À lire également
En raison de la fête nationale saoudienne, le lycée français...
En savoirLe LFIK organise pour la première édition la fête des...
En savoirDans quelques jours, l'Arabie saoudite célébrera le jour de sa...
En savoir