Voyage à Paris 2024

Paris 2024

Cette année encore, un voyage à Paris a été organisé par Mme Abidi et M. Guermoudj pour les élèves de la classe de 2nde.

Ce séjour visait trois objectifs majeurs :

• ♦ Un travail sur l’orientation et les poursuites d’études post-baccalauréat : Les élèves ont participé au célèbre Salon de l’Etudiant (Porte de Versailles) mais aussi à la Journée Porte Ouverte organisée par la Sorbonne où ils ont pu découvrir les différentes formations dispensées par cette Université. Lors de la visite de la Cité des Métiers (Porte de la Villette), les élèves ont participé à des ateliers proposés par des psychologues – conseillères d’orientation de l’Académie de Paris et ont pu s’entretenir de manière individuelle avec ses professionnelles pour discuter de leur projet d’orientation.
  •

• ♦ La découverte de Paris et de ses trésors architecturaux et culturels : Les élèves ont visité la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe (et les Champs-Elysées), le musée du Louvre, le Sacré-Coeur, le Parc des Princes, le Jardin du Luxembourg et le Sénat accompagné du Conseiller Consulaire de notre circonscription Hugues Letanche (que nous remercions pour avoir permis cette visite du Sénat). Les élèves de 2nde ont aussi assisté à une représentation au Théâtre Lepic  » L’art de ne rien dire  » de Clément Viktorovitch.
  •

• ♦ Développer et enrichir sa culture scientifique : La visite des expositions de la Cité des Sciences et de l’Industrie mais aussi la participation au Palais de la découverte à une animation sur la supraconduction ont permis aux élèves de découvrir les Sciences sous un nouvel angle.

Enfin, ce voyage a aussi permis de renforcer les liens entre les élèves d’une part, et entre élèves et professeurs d’autre part à travers des activités plus divertissantes : laser game, journée à Disneyland Paris, soirée pour fêter les anniversaires de Hawa, Isabella et Mme Abidi !!

Ce voyage a pu se réaliser grâce à la participation financière de 2 sponsors que nous souhaitons remercier très chaleureusement :
1) Lazord Clinic (clinique dentaire dirigée par le Dr Azzam Obeidine, ancien parent d’élèves au LFIK et située à Khobar).
2) Vinci Energies (dont certains cadres sont aussi des parents d’élèves dans notre établissement).